Prière pour les animaux innocents

, par Estela Torres

PRIERE POUR LES ANIMAUX INNOCENTS

Père de nous tous qui remplissez les espaces ; Créateur de l’Univers visible et invisible, Des Minéraux, des Végétaux, des Animaux, des Hommes ; des Mondes Angéliques, Des Mondes que nous connaissons et de Ceux que nous ignorons, Père de nous tous, secourez-nous et secourez vos créatures innocentes.

Seigneur, prenez en pitié la Terre que vous avez faite si belle, la planète bleue, polluée, empoisonnée par les hommes chaque jour davantage ! Seigneur, avant qu’il ne soit trop tard.

Envoyez vos armées célestes au secours de notre mère la terre…

Pitié Seigneur pour notre sœur l’Eau. Pitié pour les sources, les rivières, les fleuves, les lacs, les mers, les océans, pollués sans retenue par les hommes.
Envoyez vos armées célestes au secours de notre précieuse sœur l’eau…

Pitié Seigneur pour nos sœurs les plantes, si nombreuses, si variées, si belles, si utiles, dont un grand nombre d’espèces disparaissent chaque jour à cause de la folie des hommes.

Envoyez vos armées célestes à leurs secours.

Pitié, pitié Seigneur, pour nos frères les animaux, vos créatures muettes, Maltraités, tués, torturés, par milliards : Victimes silencieuses.

Envoyez vos armées célestes à leur secours.

Pitié Seigneur pour les millions d’animaux torturés chaque année dans les laboratoires de vivisection.

Pitié Seigneur pour nos frères singes, si proches de nous capturés, maltraités, torturés.

Pitié Seigneur pour nos frères chiens et chats, vos créatures aimantes, nos compagnons fidèles, partout effroyablement maltraités, si souvent torturés.

Pitié Seigneur pour nos frères les taureaux, torturés à mort dans les arènes. Pitié aussi pour nos frères les chevaux de corridas.

Pitié Seigneur pour les animaux des élevages intensifs, les animaux de boucherie.

Pitié pour nos frères agneaux et moutons, vos créatures de paix, égorgés par millions chaque année.

Pitié Seigneur pour les millions d’animaux de toutes sortes tués chaque jour dans des conditions la plupart du temps inqualifiables, pour être mangés !

Pitié Seigneur pour nos frères les dauphins, les orques, les baleines, les loutres, les phoques, tous les mammifères marins, vos créatures marines, merveilleuses, intelligentes et bonnes.

Pitié Seigneur pour nos frères innocents, les malheureux animaux emprisonnés à vie derrière des barreaux.

Pitié Seigneur pour nos frères les animaux à fourrure, torturés et tués à cause de leur beauté !

Pitié Seigneur pour frères ânes, vos créatures de patience, roués de coups, ployant sous le fardeau. Pitié pour les chevaux, nos valeureux frères ; esclaves jusqu’à la mort.

Pitié pour frères éléphants, massacrés en si grand nombre pour l’ivoire, enchaînés pour le labeur, emprisonnés…
Pitié Seigneur pour nos frères les animaux sauvages, autrefois si nombreux, chassés, piégés, massacrés, emprisonnés.

Pitié Seigneur pour frères pigeons, pris au piège dits filets. Pitié pour les oiseaux migrateurs.

Pitié pour tous nos frères les oiseaux, vos créatures ailées, qui nous ravissent et nous enchantent par leur beauté et leurs chants, affamés, emprisonnés, chassés, piégés, décimés par la pollution dont souffre notre sœur l’Eau et notre sœur la Terre.

Pitié Seigneur pour nos frères les poissons, décimés par la pollution, entassés dans des élevages, péchés en si grand nombre que les mers se dépeuplent.

Pitié Seigneur pour petits frères insectes, éliminés par des insecticides, spécialement pour nos sœurs les abeilles.

Envoyez vos armées célestes à leur secours à tous !

Seigneur de nous tous, Créateur ineffable, ayez pitié des innocents non humains, de toute la nature et de tous les animaux, nous ne pouvons tous les citer, nos frères si proches et cependant si mystérieux pour nous, que vous nous avez confiés depuis l’aube de l’humanité, que nous trahissons et massacrons, au nom de notre gourmandise, au nom de la recherche, au nom de notre confort, au nom de la religion, au nom de tous les noms possibles, au nom de notre orgueil.
Seigneur ayez pitié d’eux ! Seigneur secourez-les !
Seigneur ayez pitié de nous, les humains, car toutes ces horreurs sont de notre faute.

Amen