https://www.plantbasednews.org/post/opinion-eating-animals-goes-against-everything-easter-about
OPINION :
Manger des animaux va à l’encontre de tout ce qu’est Pâques
Pâques, c’est la vie - alors pourquoi s’embourber dans la mort d’animaux innocents ?
Sarah Gate
Si vous êtes comme moi, alors vous avez vraiment hâte à Pâques.
Même si vous n’êtes pas religieux, vous avez deux jours de congé et une excuse pour manger du chocolat (comme si nous en avions besoin). Un long week-end et un gros sac de bonbons ? Qu’est-ce qu’il y a à ne pas aimer une saison comme celle-là ?
Beaucoup de choses si vous êtes un agneau et que vos jambes sont une partie très convoitée du dîner de Pâques humain.
Pâques, c’est la vie
Pâques, par définition, est une célébration de la vie. Trois jours après sa crucifixion, Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts.
Il avait donné sa vie pour que les humains soient pardonnés de leurs péchés, un acte qui montrait une compassion incroyable et soulignait énormément l’importance du désintéressement.
Jésus était si incroyablement amoureux de la race humaine, qu’il a beaucoup souffert pour qu’ils soient pardonnés pour leur égoïsme, et qu’ils vivent dans le ciel quand ils meurent.
Puis il est revenu à la vie trois jours plus tard pour vaincre la mort et le mal.
Ironie du sort
Il est donc ironique que tant de mort et de mal se produisent dans le cadre de la tradition pascale.
Chaque année, surtout à Pâques, des millions d’agneaux sont envoyés à la mort pour que les humains puissent manger leurs pattes, tout en célébrant la gloire d’être en vie.
Tout tourne autour de l’agneau
La partie la plus rentable d’une brebis pour un agriculteur, ce sont les agneaux qu’elle met bas.
Sa laine est susceptible de ne rapporter que 10 pour cent du montant total d’argent qu’elle peut gagner pour un agriculteur dans sa vie. Son propre corps à l’abattage vaut beaucoup moins.
La plus grande partie du revenu d’un éleveur de moutons provient de la vente de bébés à des abattoirs pour que les gens puissent les manger.
Comment le fait de manger des bébés animaux symbolise-t-il la vie ?
Artificiel
Mais les agneaux que vous voyez errer au printemps ne sont pas vos agneaux de Pâques. Non, ce sont des bébés qui ont été conçus à l’automne, lorsque les mères moutons entrent naturellement en saison.
Vous voyez, Dieu a fait une erreur en développant le cycle d’élevage des moutons.
Si nous voulons de l’agneau pour Pâques, nous devons intervenir dans la création divine et forcer les moutons à entrer tôt dans la saison pour que nous puissions avoir des agneaux nés en janvier ou en décembre, quand il fait trop froid pour qu’ils soient dehors là où ils étaient censés être.
Votre agneau de Pâques n’a probablement jamais senti l’herbe sous ses pieds ni vu le soleil.
Attirés par les profits, les éleveurs d’agneaux de Pâques réussissent à féconder leurs moutons de bonne heure en leur donnant des hormones ou en manipulant la lumière et la température intérieures. Ah, le miracle de la vie.
Tout le monde s’y met
D’autres symboles de Pâques incluent l’œuf - dont la production tue 40 millions de poussins mâles rien qu’au Royaume-Uni chaque année.
Il y a aussi le chocolat - amoureusement fourni par les vaches laitières dont les bébés ont été enlevés de force.
Et n’oubliez pas le lapin, classé comme l’animal de compagnie le plus maltraité au Royaume-Uni.
La Bible et les animaux
Je sais que Jésus mangeait des animaux.
Il commanda la préparation de l’agneau de Pâque par Pierre et Jean. Cela signifie probablement que tuer et manger des animaux n’est pas techniquement un péché tel que défini par le christianisme, mais cela signifie-t-il que nous devrions le faire quand nous pourrions manger autre chose ?
La Bible dit que Dieu a tout créé, y compris les animaux, et qu’il aime sa création.
Les animaux ressentent la douleur, et Dieu les a créés ainsi. Ils sont également anxieux quand on leur enlève leur bébé.
Devrions-nous causer de la douleur et de la souffrance aux êtres sensibles que Dieu a créés et aimés ?
Le diable
Comme l’a si éloquemment demandé Earthling Ed à un homme déguisé en chauve-souris : "Il y a un agneau dans une pièce, et dans cette pièce avec l’agneau se trouvent Jésus et le Diable.
"Lequel tue l’agneau ?"
La réponse serait, bien sûr, le Diable.
Que ferait Jésus ?
Le Jardin d’Éden
Il y a plus encore. La Bible dit ceci au sujet du jardin d’Éden : "Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe et portant de la semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre, dans lequel est le fruit d’un arbre portant de la semence ; ce sera pour vous de la nourriture".
Soyons honnêtes, la plupart d’entre nous ne vont pas à l’église. Nous ne prions pas tous les soirs, ne lapidons pas les homosexuels à mort ou ne tuons pas les adultères.
Nous ne devrions pas utiliser la Bible pour justifier le fait de manger des animaux. Nous ne devrions certainement pas choisir de manger des bébés innocents pour un festival qui célèbre la solidarité , l’amour et la vie.
QFJ à Pâques ?
Les chrétiens sont encouragés à se demander " Que ferait Jésus " chaque fois qu’ils sont confrontés à un dilemme moral.
Il existe de nombreuses alternatives délicieuses et sans cruauté au chocolat et à la chair animale, et vous pouvez même acheter des œufs à la crème végétalienne.
Avec tant de produits incroyables disponibles aujourd’hui, je pense que Jésus ne manipulerait certainement pas artificiellement une saison ovine pour qu’elle donne naissance à un agneau à temps pour le lui prendre, le tuer, puis manger ses pattes pour Pâques.
Je ne pense pas qu’il approuverait l’écrasement des poussins mâle, ou l’enlèvement des veaux de leur mère. Je pense qu’il serait consterné.
Si vous le pensez aussi, alors choisissez la vie à Pâques et célébrez en laissant les animaux vivre en paix.