Les boursiers de CreatureKind

, par Pierre

https://www.becreaturekind.org/creaturekind-fellows

Après avoir étudié une vingtaine de candidatures et mené un processus d’entretien rigoureux, nous avons sélectionné sept boursiers pour la première cohorte de la bourse CreatureKind de l’année universitaire 2020-2021. Les boursiers ont été sélectionnés depuis la France, les États-Unis et l’Australie et sont membres des communités catholique romaine, baptiste, anglicane, épiscopale, méthodiste unie et non confessionnelles. Chaque boursier suivra un programme de neuf mois au cours duquel il mènera une réflexion sur la façon dont les chrétiens pourraient agir concrètement en faveur des animaux d’élevage, puis mènera à bien un projet visant à faire avancer la mission de CreatureKind au sein de sa propre communauté confessionnelle. Ce programme comprend des éléments de chacune des stratégies de CreatureKind : sensibilisation, évolution des habitudes alimentaires de la communauté et consolidation de l’argumentaire des activistes chrétiens de la cause animale.

Le programme des bourses CreatureKind offre un environnement qui soutient les étudiants en quête d’une vie à œuvrer pour les animaux d’élevage au sein de l’Église en creusant la question « qu’est-ce que ça signifie pour moi, en tant que personne chrétienne, de faire partie de l’Église ici et maintenant, vis-à-vis de la condition des animaux d’élevage ? »

CreatureKind s’engage à soutenir le développement des compétences de leadership des boursiers en les aidant à développer et mettre en œuvre un projet de leur choix, adapté à leur situation et à la mission de CreatureKind. CreatureKind pour sa part offrira des opportunités d’acquérir ou de perfectionner les compétences de ministère et de gérance en mettant les boursiers en contact les uns avec les autres ainsi qu’avec les tuteurs de CreatureKind par des appels de cohortes, de retraites personnelles, de rencontres, et grâce à un groupe privé sur Facebook. Les tuteurs et le coach de CreatureKind accompagneront le processus de réflexion des boursiers, comme le feront les compte rendu d’orientation du milieu de la mi-hiver et l’achèvement du projet final.

Ce programme est rendu possible par nos amis de l’Église Baptiste Américaine (American Baptist Home Mission Societies), le Forum pour l’exporation théologique (Forum for Theological Exploration) et nos généreux donateurs. Faites un don unique ou périodique à CreatureKind dès aujourd’hui.

©Beth Cavener

RENCONTREZ LES BOURSIERS CREATUREKIND 2020-2021

Alyssa Moore – Depuis son jeune âge, l’amour d’Alyssa pour les animaux et sa très vivante expérience de vie paroissiale sont été sa plus grande joie ainsi que sa plus extraordinaire source de mission et de motivation. C’est une Catholique de Berkely, au Canada, actuellement étudiante en Master de Théologie à l’Université jésuite de Santa Clara (JST) et son programme de bourse CreatureKind remplira les exigences dans le domaine de l’éducation de son diplôme cette année. Alyssa a hâte d’organiser des discussions avec la communauté théologique au sujet de la sensibilité et la caractère sacré des animaux d’élevage et sur la façon dont la création non-humaine de Dieu peut se recouper avec d’autres problématiques locales et mondiales. Elle a hâte de continuer à faire grandir sa vocation de disciple en prenant part au travail réfléchi, essentiel et fait dans la prière de CreatureKind pour toute la création de Dieu.

Nathan Porter est étudiant à l’Ecole de Théologie de Duke à Duham, en Caroline du Nord. Il souhaite faire une carrière académique (en se spécialisant dans la théologie de la création patristique) et être ordonné prêtre anglican. Sa passion pour la justice pour les animaux, la théologie de la création, et le prêche l’ont conduit vers CreatureKind, et il espère que ce programme de bourse lancera le travail de toute sa vie pour le compte de toutes les créatures de Dieu. Son projet CreatureKind réunira les théologiens chrétiens pour fournir aux pasteurs les ressouces théologiques, exégétiques et homilétiques qui sont nécessaires pour prêcher efficacement sur les animaux. Cet évènement sera hébergé virtuellement par l’Ecole de Théologie de Duke.

Beth Quick est doctorante en religion et société au Séminaire Théologique de Drew. Beth réside actuellement à Madison, New Jersey où elle poursuit divers niveaux de l’Église Méthodiste Unie pour élaborer une législation et une politique de défense des animaux d’élevage. Pour Beth, la foi chrétienne et le véganisme vont de paire. Pendant son programme de bourse, Beth prévoit d’explorer le véganisme chrétien et la façon dont l’éthique animale font partie du but plus large de législation pour les chrétiens. Beth pense que CreatureKind est le bon endroit, l’adéquation et est dédié à l’interaction de la foi et de l’action pour les animaux non-humains, ce qui est sa passion.

Lee Palumbo et sa famille vivent et travaillent en dehors de Melbourne dans un développement d’habitations communautaires. Ils sont membres d’une communauté confessionnelle missionnaire, initiative de l’Union Baptiste Victoria, qui cherche à créer conjointement des relations et du bon voisinnage dans l’agglomération nouvellement construite. Lee est également gérante l’atelier de torréfaction de café familial, fait pousser des légume et apporte son aide à une entreprise sociale dans le secteur du café du voisinage.
Lee possède une licence de Théologie du Collège Méthodiste de Kingsley (Collège de théologie de Sidney) et un Master de developpement durable communautaire de l’Université de Monash. C’est dernières années elle a développé un intérêt dans dans défense des animaux, en considérant la meilleure façon de remplir notre mandat de gestionnaire de la création et de travailler à restaurer toutes choses. Le travail de Lee avec CreatureKind cherche à explorer une perspective australienne sur la façon dont les personnes de foi peuvent contribuer à un système alimentaire véritablement durable et à une vie meilleure pour les animaux d’élevage à travers une compréhension plus profonde de l’agriculture moderne.

Estela Torres est artiste indépendante, née au Mexique et vivant en France, qui a co-fondé la FRA (La Fraternité pour le Respect Animal, une organisation chrétienne de respect animal). Elle a étudié l’art à l’Université de Monterrey et à l’Ecole des Arts de Glassel à Houston, Texas, et les animaux et la société à l’université de Rennes 2. Le travail artistique d’Estela place le souci des animaux au coeur de la spiritualité et de la culture chrétienne. Son projet CreatureKind consistera à présenter (et à traduire) le cours CreatureKind de six semaines aux églises chrétiennes de France.

Shea Watts est candidat doctorant en théologie et critique culturelle au Séminaire Théologique de Chicago. Shea, son épouse et leurs trois chats vivent à Charlotte, en Caroline du Nord, où travaille Shea à l’église épiscopale du Christ en tant que directeur associé de la liturgie et du culte contemporain. Son projet avec CreatureKind reflète sa conviction selon laquelle foi et nutrition sont inextricablement enchevêtrées, et selon laquelle les pratiques chrétiennes devraient être informées et modelées par la foi. Il se concentrera sur l’éducation dans sa paroisse locale, en sensibilisant sur les méfaits de l’élevage intensif en Caroline du Nord et en bâtissant une théologie de mise en réseau, de statut de créature et de responsabilité vis-à-vis de la terre.

Ciyadh Wells vit actuellement à Austin, Texas. Elle est étudiante diplômée at l’Université de Géorgie. Ciyadh a été élevée dans l’église baptiste et s’identifie toujours comme telle. Son projet CreatureKind sera de présenter un podcast sur les chrétiens et la façon dont leur foi soutient le travail de défense des animaux. En tant que personne profondément soucieuse de la santé et de la sécurité de tous les êtes vivants du monde, Ciyadh voulait travailler avec CreatureKind en particulier parce qu’elle croit dans le travail qu’ils font et veut apporter sa contribution de toutes les façons possibles.

Ce programme est rendu possible grâce à nos amis de l’American Baptist Home Mission Societies, le Forum pour l’Exploration Théologiquet et nos généreux donateurs. Faites un don unique ou périodique à CreatureKind dès aujourd’hui.