Cours CreatureKind pour les églises Cours en libre accès

, par Pierre

https://www.becreaturekind.org/sixweek-church-course

JPEG

COURS CREATUREKIND

Menez un dialogue au sein d’une église ou d’une communauté avec le cours gratuit CreatureKind !

L’association CreatureKind a développé un cours pour aider les chrétiens à réfléchir sur ce que leur foi signifie pour les animaux. Dans le cadre du programme de bourse CreatureKind (Fellowship program), Estela Torres de la FRA a réalisé comme projet la traduction française de ce cours ainsi que sa présentation et sa diffusion.

Flyer-pdf
affiche-pdf


De quoi s’agit-il ?

COURS DE CREATUREKIND

  • Destiné à ceux qui souhaitent animer une discussion à l’eglise, dans leur communauté ou entre ami(e)s.
  • Destiné aussi à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce que le christianisme a à dire sur les animaux.
  • Conçu spécialement pour des petits groupes, à utiliser sur une période de six semaines.
  • Fournit une introduction au bien-être animal et à la place que cette thématique occupe dans les églises.
  • Réfléchit à comment relier christianisme et protection des animaux
  • Par le biais de vidéos, de courtes lectures et de nombreux dialogues, le cours CreatureKind pour les églises, encourage les chrétiens à questionner notre relation aux animaux en lien avec notre foi.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un expert en théologie, en animaux ou en quoi que ce soit pour mener à bien un petit groupe de discussion. Ce guide de l’animateur fournira un aperçu du cours et des guides hebdomadaires ; nous incluons des suggestions pour recruter des participants, des réponses aux questions fréquemment posées et quelques conseils pour faciliter des discussions fructueuses.

CreatureKind s’engage à construire un espace itinérant, à rencontrer les gens là où ils sont et à cheminer aux côtés des autres chrétiens afin d’explorer ensemble notre appel commun à prendre soin de la création de Dieu.

Si vous êtes intéressé(e) par le cours CreatureKind,
et pour plus d’information vous pouvez les contacter : info chez becreaturekind.org

Merci !

©Beth Cavener

Ils font l’éloge du cours CreatureKind

  • « Trop souvent, le bien-être animal est perçu comme une préoccupation moderne et séculaire. Le cours CreatureKind pour les églises démontre qu’il existe à la fois un fondement biblique et une long tradition de protection des animaux dans l’église chrétienne. J’espère que de nombreuses églises adopterons le cours comme une part intégrante de leur routine habituelle d’enseignement et de communauté. »
    Grace Yia-Hei Kao
  • « Je ne peux pas imaginer une meilleure ressource pour les églises qui souhaitent explorer les implications profondes et pourtant largement ignorées de la théologie chrétienne pour le souci des animaux non-humains. Les gens qui ont conçu et mis en œuvre ce cours sont parmi les meilleurs au monde dans ce domaine, et possèdent aussi la vertu d’être de merveilleux professeurs. Quel magnifique cadeau ils ont fait aux églises chrétiennes ! »
    Charles Camosy
    Université de Forham
  • Le cours de CreatureKind pour les églises est une chose rare : humble dans sa présentation des faits, bien ficelé du point de vue théologique et orienté vers le concret. C’est une ressource inestimable pour quiconque creuse sincèrement la question de savoir comment l’Évangile de la réconciliation de Jésus peut tracer les contours de leur vie quotidienne. »
    Rev. Kile Meyaard-Schaap
    Porte-parole et organisateur national de l’Action pour le Climat des Jeunes Evangéliques
  • « Le cours CreatureKind est idéal pour les ceux qui ont la foi et qui veulent approfondir et discerner ce qu’ils sont appelés à être et ce qu’ils sont appelés à faire vis-à-vis des animaux et de l’environnement. Dans une époque où bon nombre de nos églises ont du mal à être culturellement pertinente, cette étude de 6 semaines est parfaite pour ceux qui apprennent tout au long de leur vie de quelle façon la foi chrétienne s’exprimer sur les problématiques sociales, économiques et environnementales actuelles. »
    Christopher Carter
    Université de San Diego
  • « Il a été dit que Dieu nous a envoyé les animaux pour apprendre de quelle façon aimer comme Dieu. Mais quand il est question de nos relations avec les animaux, les chrétiens ont souvent besoin d’accompagnement. C’est à ce moment que les cours et les échanges sur les animaux dans le contexte de notre foi chrétienne peut être extrêmement utile. CreatureKind aide à combler un grand vide dans ce domaine. »
    Akisha Towsend Eaton
  • « La présence du Christ en chacun de nous est un guide interne pour notre relation avec la création. Le Christ en nous pousse à vivre en harmonie avec toutes les créatures de Dieu. Ce cours CreatureKind nous met au défi et nous aide a approfondir cette relation. »
    Rev. Carlos Malave
  • « La façon dont les humains traitent les animaux à un impact profond sur les animaux, l’environnement et la vie humaine dans son ensemble. Le cours CreatureKind pour les églises fait la démonstration que la protection des animaux a toujours été une part importante de la vie chrétienne et aide les chrétiens à réfléchir attentivement à leur relation avec les animaux. »
    Bruce Friedrich
    Good Food Institute
  • « En tant que doctorant et serviteur de l’Évangile, je suis reconnaissant que CreatureKind dispose des ressources fiables pour équiper les pasteurs de stratégies pour encourager une chrétienté forte qui étend la compassion à toute la Création de Dieu. »
    Candice Laughinghouse
  • « Le souci et la conscience de la façon dont sont traités les animaux n’est pas un sujet sur lequel s’attardent la plupart des églises. Mais nous en avons besoin ! Si nous chantons « Toutes les Créatures de notre Dieu et Roi », nous devrions passer du temps à méditer sur le sort de ces créatures et la responsabilité qui est la nôtre, en tant que chrétiens, de rendre leur vie meilleure. Le nouveau cours de CreatureKind est un outil important pour aider toutes nos églises à aller dans cette direction. »
    Ed Brown