L’organisation Sarx vous propose un parcours pour ce carême ici.
Pour des millions de chrétiens, le Carême est l’occasion de prendre un nouveau départ et de retrouver le sens de l’émerveillement.
Quel meilleur moment pour découvrir comment la foi en Christ façonne nos perceptions des animaux ?
Pendant le Carême, des millions de chrétiens du monde entier cherchent à se rapprocher du cœur de Dieu et à célébrer la rédemption du monde en Jésus-Christ à Pâques.
Le carême est l’occasion de faire une introspection, de réfléchir et de retrouver le sens de l’émerveillement. Quel meilleur moment pour découvrir comment la foi en Christ façonne nos perceptions des animaux et comment le message de l’Évangile touche toutes les créatures de Dieu ?
Combler le fossé entre la foi et les animaux
Alors que la grande majorité des chrétiens aiment les animaux et se soucient passionnément de leur bien-être, les animaux sont rarement considérés comme une question de foi à aborder dans nos églises.
Nous confessons notre foi en Jésus-Christ ; et nous aimons les animaux. Mais nous n’avons pas l’habitude de mettre les deux ensemble. Pourtant, ce clivage a-t-il toujours été présent dans la tradition chrétienne ? Le Dieu de la Bible offre-t-il de bonnes nouvelles pour l’humanité seulement ou pour toutes ses créatures ?