Chers tous,
À l’approche de la COP26, les leaders interreligieux accentuent la pression sur les gouvernements pour qu’ils s’attaquent à l’agriculture animale et à son impact sur le climat, les océans, la biodiversité et les crises animales.
L’élimination progressive des combustibles fossiles ne suffira pas à elle seule à limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré au-dessus des niveaux préindustriels. Cette déclaration recommande des mesures essentielles qui peuvent être prises pour aider les nations à respecter leurs obligations en vertu de l’Accord de Paris.
Nous, soussignés, chefs religieux de nombreuses confessions, demandons instamment aux dirigeants mondiaux, aux gouvernements et aux délégués de la Conférence de Glasgow sur le changement climatique d’approuver le Traité sur les plantes en tant que composante essentielle des efforts visant à éviter une catastrophe climatique.
Nous faisons cela parce que notre monde, le monde que Dieu a pu initialement appeler "très bon" (Genèse 1:31), est aujourd’hui menacé comme jamais auparavant, l’extinction de l’humanité étant une possibilité très réelle.
Lire la suite et signer la pétition