CARÊME : 40 jours avec les créatures de Dieu

, par Pierre

Je voudrais juste vous informer sur une excellente initiative pour ce carême appelée "40 jours avec les créatures de Dieu", disponible sur le site web de SARX ( groupe chrétien de protection des animaux.)

Il est disponible gratuitement en ligne ou sous forme d’application. Il existe une vidéo, si vous faites défiler la page vers le bas, qui vous renseignera sur le sujet.
(EN ANGLAIS)

Voir le lien ci-dessous :

https://sarx.org.uk/lent/40daysguide/

Belle journée,

amicalement
Estela

Carême
40 jours avec les créatures de Dieu

Pendant le Carême, des millions de chrétiens dans le monde entier ont pour objectif de se rapprocher de Dieu et de célébrer la rédemption du monde en Jésus-Christ à Pâques.

Le Carême est une occasion d’introspection, de réflexion et de retrouver un sentiment d’émerveillement. Quel meilleur moment pour découvrir comment la foi en Christ façonne notre perception des animaux et comment le message de l’Évangile affecte toutes les créatures de Dieu ?
Combler le fossé entre la foi et les animaux

Alors que la grande majorité des chrétiens aiment les animaux et se préoccupent passionnément de leur bien-être, les animaux sont rarement considérés comme une question de foi à aborder dans nos églises.

Nous confessons notre foi en Jésus-Christ et nous aimons les animaux. Mais nous n’avons pas l’habitude de mettre les deux ensemble. Pourtant, ce clivage a-t-il toujours été présent dans la tradition chrétienne ? Le Dieu de la Bible offre-t-il une bonne nouvelle pour l’humanité seule ou pour toutes ses créatures ?

Considérez les animaux à travers les yeux de la foi

Disponible via une application gratuite et facile à utiliser, le guide 40 Days With God’s Creatures Lent vous offre la possibilité de réfléchir de manière théologique et créative sur les animaux et les questions relatives aux animaux. Ce guide interactif et quotidien vous emmènera dans un voyage d’exploration, comprenant l’utilisation de lectures bibliques et théologiques, d’art, de vidéos, de musique, de photographie et de poésie.

En abordant un thème différent chaque semaine, nous identifierons, critiquerons et dépasserons les présupposés culturels centrés sur l’homme concernant les animaux pour aller vers un sentiment d’émerveillement plus profond pour les autres créatures avec lesquelles nous partageons cette planète