REPORT au 29 MAI - COLLOQUE #01 LES ANIMAUX ONT-ILS LEUR PLACE DANS L’ÉGLISE ?

, par Pierre

La solution qui convient est le report au samedi 29 mai 2021, avec les mêmes horaires et le même programme, au Centre Sèvres avec des perspectives nettement meilleures tant pour les échanges entre intervenants, que la présence de public et les interactions avec lui.
Merci de noter dès maintenant, la date du 29 mai 2021 dans votre agenda. Les deux journées suivantes du cycle sur l’Église et les animaux auront lieu les samedis 9 octobre et 27 novembre 2021.

Un grand merci pour votre compréhension

Bien cordialement,

Les organisateurs (Jean Gaillard, P. Eric Charmetant s.j., Estela Torres)

Trois journées de colloque prévues les samedis 29 mai,9 octobre et 27 novembre 2021 chercheront à faire avancer la réflexion théologique chrétienne sur la question animale.
Centre Sèvres, Paris

Centre Sèvres, Paris
Samedi 29 mai, 2021
9h00 -17h45

Inscription en ligne : https://centresevres.com/evenement/les-animaux-ont-ils-leur-place-dans-leglise/

Les recherches scientifiques sur la sensibilité et l’intelligence des animaux ainsi que les actions pour le bien-être animal suscitent beaucoup d’interrogations et d’émotions. Quelle place donner aux animaux dans nos sociétés occidentales ? Si la réflexion est bien engagée du point de vue philosophique et juridique, les religions semblent loin de ces préoccupations.
Trois journées de colloque prévues les samedis 29 mai, 9 octobre et 27 novembre 2021 chercheront à faire avancer la réflexion théologique chrétienne sur la question animale.

Centre Sèvres
35 bis, rue de Sèvres
75006 Paris
www.centresevres.com

Journées organisées en collaboration avec Notre Dame de Toute Pitié et la Fraternité pour le Respect Animal.